Les Editions Jean Paul Bayol
Contact
Publications
annexes
   

 

 

 

Retour à la liste des publications
presse

Sortie : Mai 2014

Éliane Aubert-Colombani : Le Doctorant suivi de Zia Vito

 

 
ISBN : 978-2-916913-38-4
 

Deux courts romans où la schizophrénie des personnages oppresse le lecteur. Jusqu’aux dénouements. Dans le sang.

Le Doctorant :

Josée, l’auteur du Journal d’un Collabo, reçoit chez elle à Speloncato, en Corse, un admirateur particulier. Carl Friedrich est d’ailleurs plus admiratif de l’oncle Sartori, le collabo en question, que de la nièce qui en a rédigé le Journal. Sujet aux hallucinations, Carl dialogue avec un double inquiétant et reçoit les leçons de Goebbels, son maître. Dans l’ambiance douce des soirées corses, le climat devient de plus en plus oppressant. Jean-Do, le cousin ange gardien de Josée, observe et se tient prêt…

Zia Vito:

Mais comment la tante de Judith a-t-elle pu épouser André ? Quel secret cache ce mariage avec cet oncle honni ? Qu’est-ce qui fait par ailleurs que Samir, que Josée a pris sous sa protection tant son homosexualité lui fait courir de risques dans sa propre communauté, reste le compagnon d’un être veule et abject ? Les deux histoires auraient dû suivre un chemin parallèle mais le destin les a fait se rencontrer…

L’auteur :

Éliane Aubert a écrit de nombreux livres, en particulier Journal d’un Collabo chez Denoël et Le temps des cerises aux Presses de la Cité. Elle vit aujourd’hui dans le Berry.

 

 


Retour à la liste des publications