Les Editions Jean Paul Bayol
Contact
Publications
annexes
   

 

Retour à la liste des publications
La presse

Acheter le livre : Amazon ; Fnac ; Alapage ; Chapitre

Sortie mars 2009

Mathieu Fortunio : Peur de vivre

 

 
ISBN : 978-2-916913-18-6

Extrait :

Alors un secret pour commencer, que je te demande de ne surtout pas répéter : je suis un chat. Un chat qui rêve de chiennerie, certes, mais un chat.
Le jour où tu regarderas un film espagnol, que je poserai ma tête sur tes genoux et que tu me caresseras le crâne, ne sois pas surpris de m’entendre ronronner.
Chaste à Paris ? Tu as bien de la chance que je ne te cache rien, car je sais exactement les conneries qu’il faudrait t’écrire pour que je passe avec succès mon entretien d’embauche. Mais non, je ne te vendrai que moi-même, libre à toi de me laisser moisir sur l’étagère.
Déjà que je ne peux te promettre d’être fidèle après notre rencontre, comment peux-tu croire que je le serai avant ? J’en ai connu, des marlous comme toi : entre la sainte et la pute, pas d’espace libre. Alors range-moi dans la catégorie des salopes, et devenons amis, puisque les putes te font gerber.
De toute façon tu ne m’empêcheras pas de t’aimer ni de penser à toi, ce soir, quand on me fera haleter sur le matelas d’une cabine.

Na !

Retour à la liste des publications
La presse